Tome 1 - Le Vers Galant

Geneviève et David Proust emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, une Maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres peut-être leur sera-t-il difficile de s’adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette légende à propos d’une coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n’est pas l’annexe d’un asile de fous…

Tome 2 - La reconversion du Club des Pipes

Après une année à tergiverser sur la légende de la Coccinelle, le Club des Pipes s’ennuie. Plus de Coccinelle, plus de but ultime. Bernardin de Lavilliers et ses sous-fifres fumeurs de pipes doivent donc se trouver une nouvelle occupation. De leur côté, la vie des Proust est bousculée : depuis que Geneviève est enceinte, Peggy, leur chat psychopathe, se comporte bizarrement. Problème relégué au second plan lorsqu’un intrus débarque en réclamant leur maison comme héritage et dû.

Tome 3 - La Librairie Manquante

 

Cinq années se sont écoulées depuis qu’Edwin Thaffiot est sorti de leur vie.

Arthur et Joséphine sont des enfants espiègles et bientôt ils devront affronter le « monde extérieur » en rejoignant une école en ville. Thomas se méfie de Juliette, alchimiste gouvernementale, débarquée comme un cheveu sur la soupe et dont Samuel est tombé amoureux. Au large, un sous-marin scrute les émissions de Radio Galante. Pourquoi ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now